2 conseils pour garder sa motivation vers une santé optimale

Lorsque vous êtes motivé pour être en forme et en bonne santé, il est facile de vouloir aller au gym et de changer votre régime alimentaire complètement. Vous êtes tous dedans, vous êtes prêts pour cela et vous aimez chaque seconde. Une fois que votre motivation est partie, cependant, il est facile de retomber dans de vieilles habitudes telles que sauter un entraînement ou manger mal. Même si c’est bien de prendre une journée de repos ou de s’adonner à ces beignets extraordinaires que vous aimez tant avec modération, vous ne pouvez pas laisser votre manque de motivation changer votre perception de votre santé. Si vous sentez que votre motivation n’est pas au rendez-vous, essayez ces deux conseils pour vous motiver à rester en bonne santé.

1.  Fixez-vous de petits objectifs

Vous avez un grand objectif, mais vous devez le réduire en objectifs plus petits que vous pouvez atteindre avec le temps. Lorsque vous avez plus d’un objectif pour vérifier votre liste, vous vous sentez motivé. Voici un bon exemple. Vous voulez être en forme et en bonne santé, perdre du poids et avoir fière allure pendant six mois pour des vacances à la plage tropicale. C’est votre objectif principal. Vous divisez cet objectif en objectifs plus petits. Peut-être que vous voulez aller au gymnase quatre jours par semaine pendant au moins une demi-heure et peut-être que vous voulez manger 80% d’aliments sains et vous permettre 20% d’aliments de gourmandise.

Notez-les et franchissez tous les jours ces petits objectifs. Si vous parvenez à vous entraîner pendant 30 minutes ce jour-là, cochez-le sur votre liste. Si vous mangez tous les aliments sains ce jour-là afin que vous puissiez économiser votre indulgence pour une date de film ce week-end, cochez-le sur votre liste. Chaque fois que vous atteignez le moindre objectif, vous vous sentez beaucoup plus motivé et positif à propos de votre vie.

2.  Trouvez-vous un partenaire

Trouvez quelqu’un pour vous rendre responsable. C’est une personne avec laquelle vous devez vous parler chaque jour. C’est embarrassant d’avouer à une personne que vous avez échoué simplement parce que vous vous êtes senti paresseux ou que vous n’avez pas voulu. Vous préféreriez de loin dire à cette personne que vous avez atteint vos objectifs pour la journée, et cela vous permet de rester motivé. Laissez leur déception vous motiver à rester responsable.

Votre corps va changer si vous pouvez changer vos idées, c’est pourquoi votre niveau de motivation est si important. Ce qui fonctionne pour vous peut ne pas fonctionner pour les autres et vice versa. C’est pourquoi vous devriez essayer quelques conseils pour voir s’ils fonctionnent et pour éliminer ce qui ne vous fait pas vous sentir plus motivé.

À bientôt

L’équipe de direction

J'aime et je partage

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top