Le Centre d’actions et de services communautaires fait la promotion de tout ce qui est bon pour permettre le développement holistique de chacun comme notre mission le stipule. C’est pourquoi nos articles visent à promouvoir la santé physique et mentale.
Dans notre dernier article, nous avons parlé de deux exercices à faire pour améliorer sa santé mentale. Mais qu’est-ce qui arrive quand on a commencé à faire de l’exercice et qu’on se décourage?
Nous savons tous que nous devons faire de l’exercice de manière régulière pour récolter les bienfaits pour la santé, comme un cœur plus fort, une meilleure gestion du poids, un meilleur sommeil, une meilleure humeur, plus d’énergie… et la liste s’allonge encore et encore. L’exercice peut même augmenter la longévité.
Mais, au fil du temps, l’exercice peut devenir ennuyeux et n’est plus le plaisir qu’il était. Si la séance d’exercice n’est pas ajoutée à votre liste d’activités quotidiennes, vous commencerez à manquer des entraînements et finirez par cesser de faire de l’exercice. Alors, comment pouvons-nous garder le plaisir de faire de l’exercice? Voici quelques-unes des méthodes les plus populaires.
Contents
1. Variez votre routine
Faire la même chose lors de l’exercice au fil du temps devient ennuyeux. Au lieu de cela, mélangez-le en ayant quelques routines différentes à choisir. Par exemple, si vous courez généralement sur un tapis roulant, courez dehors de temps en temps. Si vous soulevez des poids libres dans le cadre de votre programme d’entraînement, changez et utilisez une autre option proposée par votre entraineur, votre club d’entrainement ou des professionnels dans le domaine.
Non seulement varier votre routine vous empêche de vous ennuyer, mais vous brûlerez plus de calories. Si vous continuez à faire la même routine encore et encore, votre corps devient plus efficace à le faire et finit par brûler moins de calories. Si vous variez vos exercices, vous verrez une différence dans le nombre de calories brûlées si vous en tenez la liste.
2. Montez le volume
Il n’y a pas de meilleure façon de démarrer vos exercices que l’usage de la musique. Lorsque vous n’avez pas envie de faire de l’exercice, mettez un casque ou des écouteurs et écoutez de la musique entraînante. Quelque chose avec un bon rythme que vous aimez!
3. Faites de l’exercice avec un ami
Travailler avec un ami fait deux ou trois choses. Tout d’abord, cela vous donne quelqu’un à qui parler tout au long de votre routine d’exercice, donc cela ajoute un élément de socialisation, mais cela crée également une responsabilité. Il peut arriver que vous n’ayez pas envie de faire de l’exercice, mais vous le faites pour ne pas laisser tomber votre ami. Ce sera de même pour votre ami. Il s\’entraîne avec vous quand il n’en a pas envie non plus. C’est un avantage mutuel.
4. Rejoignez un cours en groupe
Faire de l’exercice avec un groupe est l’un des meilleurs moyens de redonner du plaisir à l’exercice. Non seulement vous vous faites de nouveaux amis, mais il y a une certaine énergie quand un groupe de personnes fait la même chose en même temps.
Inscrivez-vous à notre prochain séminaire en cliquant ici
5. Procurez-vous de nouveaux vêtements d’exercice
Parfois, tout ce qu’il faut pour remettre du plaisir dans votre programme d’exercice est d’acheter de nouveaux vêtements ou chaussures d’entraînement. Si vous aimez bien ce que vous avez vous vous sentirez bien et voudrez continuer à vous entraîner.
6. Mesurez au lieu de peser
S’appuyer sur une échelle pour mesurer vos progrès peut vous empêcher de faire de l’exercice si cela montre que vous ne progressez pas. Une meilleure façon de mesurer si vous progressez ou non est de mesurer votre taille, vos hanches, vos bras et vos cuisses avec un ruban à mesurer en tissu. Dans de nombreux cas, vous perdez des pouces, mais pas des livres.
Parce que le muscle pèse plus que la graisse, le nombre sur la balance peut être trompeur. Vous pouvez toujours utiliser une échelle, mais ne l’utilisez que comme une méthode de suivi de vos progrès et non comme la seule méthode.
Utilisez ces conseils pour remettre du plaisir dans vos entraînements ou pour maintenir le plaisir que vous avez déjà.
À bientôt,
L’équipe de rédaction