Cette année, je ferai plus de sports
Cette année, je mangerai sainement
Cette année, je perdrai 10 livres
Réfléchissez à ces objectifs que vous vous fixez de temps à autre. Se fixer des objectifs est un moyen proactif de créer ses propres défis. Il y a du pouvoir dans l’établissement d’objectifs. Ce pouvoir vient de savoir que vous maîtrisez votre parcours et que vous aurez de la satisfaction de créer des résultats mesurables. Vous pouvez appliquer la même mentalité que celle utilisée pour fixer des objectifs afin de surmonter les obstacles quotidiens en ce qui a trait à la jouissance d’une meilleure santé.
Contents
Les défis et la santé
La recherche d’une santé optimale est une chose que beaucoup de gens poursuivent activement. En fait, ils se la proposent comme un défi à relever. Ils comprennent bien qu’être au sommet de son jeu mentalement et physiquement requiert un engagement constant et personnel. Cela exige également que l’on considère ses défis comme des opportunités de croissance.
Comment développer une telle perspective? Voici quelques pistes de réflexion qui vous aideront surement à relever des défis dans votre vie personnelle afin de parvenir à une sante optimale.
La nature stimulante des défis
Commencez par considérer un défi en ce qui a trait à votre santé comme un moyen de parvenir à une fin : jouir d’une meilleure condition physique et mentale. Ainsi, le défi c\’est une opportunité de réaliser quelque chose que vous n\’auriez pas réalisé autrement. Ce faisant, vous apprendrez également des choses sur votre résilience et votre force. Cette approche positive est un premier pas vers une gestion saine de votre vie.
Lorsque vous avez les bonnes perspectives mentales, un obstacle ne vous créera pas de stress. Cela vous donnera l’opportunité de réaliser combien vous avez de pouvoir sur votre bien-être mental et physique.
Les défis vous poussent vers de nouveaux sommets
Pensez un instant aux athlètes et à leur entraînement. Un athlète doit constamment se pousser vers de nouvelles réalisations. Le coureur essaie toujours de gagner quelques secondes de son temps. Le boxeur essaie toujours de se conditionner pour plus de tours. L\’haltérophile essaie toujours de mettre de soulever une plus grande quantité. Ces personnes ont appris que des défis sont nécessaires pour une croissance continue.
Aller au-delà de ce dont vous pensez être capable n’est possible que lorsque vous acceptez un défi. Perdre ces cinq derniers kilos est un défi, et vous n’y arriverez jamais si vous n’êtes pas disposé à vous pousser un peu plus fort.
Le légendaire basketteur Julius Dr. J Erving a été interrogé sur le secret de son succès sur et hors du terrain de basket. Erving a déclaré qu’il avait toujours essayé de demander plus à lui-même qu’aux autres. C’est un moyen puissant d’aborder la vie. Lancez-vous de tout cœur dans vos efforts et saisissez les opportunités pour monter plus haut.
Ceux d’entre nous qui souhaitent atteindre une santé optimale ont besoin de défis comme une sorte de feu de raffinage. Les défis ne doivent pas être abordés comme une punition ou même une adversité. Ce ne sont que des éléments nécessaires au bien-être. Soyez reconnaissant d’avoir de plus en plus de défis parce que cela signifie que vous avez encore de la place pour grandir.
À bientôt
L’équipe de rédaction