Nous avons été conçus pour marcher des kilomètres et des kilomètres pour traquer et chercher notre nourriture. Pourtant, dans la société moderne, nous passons la plupart de notre temps assis. Ce n’est pas bon pour notre corps et cela entraîne une foule de problèmes de santé. C’est probablement l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles il faut faire l’effort de bouger et de se promener chaque jour. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. La plupart d’entre nous sont assis pour travailler, nous mangeons assis et, pour être honnête, tout ce que nous voulons faire en rentrant du travail, c’est nous installer sur le canapé pour un marathon Netflix jusqu’à l’heure du coucher.
En d’autres termes, prendre et garder l’habitude d’aller marcher chaque jour peut être un peu difficile. Mais c’est exactement ce que nous devons faire. Nous devons prendre l’habitude de faire cette promenade, tout comme nous prenons l’habitude de nous brosser les dents deux fois par jour ou de sortir les poubelles le mardi. Une fois l’habitude bien ancrée, il ne sera plus aussi difficile de s’assurer de faire une promenade chaque jour.
Contents
1er conseil pour développer l’habitude de marcher
Un bon point de départ est de trouver un itinéraire de marche que vous aimez. Il est utile de le rendre aussi facile que possible. Votre promenade préférée peut offrir de beaux panoramas, mais s’il faut 30 minutes de route pour y aller et en revenir, vous serez moins enclin à la faire tous les jours. Gardez plutôt cette promenade pour les week-ends et trouvez quelque chose de pratique et d’agréable pour votre routine de marche quotidienne. Si vous le pouvez, trouvez un itinéraire dans votre propre quartier afin de pouvoir partir directement de votre porte d’entrée. Lacez simplement vos chaussures et commencez à marcher.
Le fait de suivre le même itinéraire tous les jours contribue à créer cette habitude. Il est également encourageant de constater que vous pouvez parcourir la même boucle plus rapidement ou avec moins d’efforts au fil du temps. Cela prouve que vous faites une différence et que vous devenez plus fort et de plus en plus en forme.
2e conseil pour développer l’habitude de marcher
Écouter votre musique préférée, des podcasts ou des livres audio est également utile. Cela fera passer le temps plus vite et vous donnera quelque chose d’autre à attendre avec impatience. Vous pouvez même utiliser votre média préféré pour vous inciter à faire votre promenade quotidienne. Disons que vous avez quelques podcasts que vous aimez. Gardez-les pour vos promenades et ne vous autorisez à les écouter que pendant que vous marchez. C’est une excellente motivation pour sortir, même les jours où vous n’en avez pas envie.
3e conseil pour développer l’habitude de marcher
Enfin, pensez à marcher avec d’autres personnes. Trouvez un groupe de marche dans votre région, ou demandez à un ami ou à un voisin de devenir votre compagnon de marche. Il est non seulement plus amusant de marcher avec quelqu’un à qui parler, mais cela permet également de rendre des comptes. Il est beaucoup plus facile de sauter une séance de marche lorsque vous savez que d’autres personnes vous attendent et comptent sur vous pour les rejoindre.
Essayez ces conseils et voyez s’ils vous aident à faire de la marche une habitude quotidienne et une partie intégrante de votre santé, de votre forme physique et de votre vie.
À votre santé physique,
L’équipe de rédaction