Pourquoi parrainer des services communautaires?

Il existe de nombreux précédents historiques qui ont révélé la force d’une nation, d’un pays et sa capacité de vaincre des éléments adverses grâce à la capacité qu’avaient les gens de s’unir tout autour d’une cause pour défendre des valeurs communes ou pour faire face à des situations de crise.

Par exemple, au cours de la Seconde Guerre mondiale, Les Etats-Unis ont été secoué par le bombardement de Pearl Harbor. Dans tout le pays, les communautés se sont mobilisées de nombreuses façons pour conserver les ressources précieuses nécessaires à l’effort de guerre, équiper, former et prendre en charge les forces militaires en expansion et envoyer leurs fils pour combattre cette menace pour le pays.

Cependant, ce n’est jamais nécessaire d’attendre une grave crise pour se mobiliser en tant que communauté. Il existe dans les évènements quotidiens des situations qui peuvent nous rassembler pour venir en aide aux uns et autres. C’est la raison d’être des services communautaires.

Pourquoi parrainer des services communautaires?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de parrainer des services communautaires au niveau local.

Première raison

D’abord, les bons sentiments que les volontaires éprouvent lorsqu’ils se déplacent pour aider une autre personne. En effet, le service communautaire donne aux gens une chance de faire quelque chose pour quelqu’un d’autre. Cela donne également aux parents la chance de faire participer leurs enfants à quelque chose de sain, de s’amuser et d’apprendre la valeur de faire un projet pour un motif désintéressé. Et cela donne à tout le monde une chance de faire connaissance avec d’autres membres de la communauté que nous pourrions ne jamais rencontrer autrement.

Deuxième raison

Ensuite, il y a des avantages notables pour les bénéficiaires. Dans de nombreuses communautés, il existe des divisions entre quartiers basées sur des divisions raciales ou économiques. Un engagement fort en faveur du service communautaire peut amener les gens à regarder de l’extérieur, loin de leurs ressentiments et de leurs préjugés, et à travailler main dans la main avec un citoyen qu’ils ont peut-être traité avec hostilité dans n’importe quel autre contexte.

Troisième raison

Finalement, il y a quelque chose dans le service communautaire qui crée un sentiment de rapprochement qui n’est vraiment pas possible dans un autre contexte. Lorsqu’une communauté sort, que ce soit en temps de crise ou lorsqu’un grand projet de communauté est en préparation, vous voyez un côté des personnes qui ne feront pas surface dans leur monde quotidien. Les heures de travail ensemble créent des liens et des amitiés qui sont dans tous les sens possibles sains pour tout le monde. C’est peut-être pourquoi les projets de service communautaire qui mobilisent la population pour sortir et aider les autres sont si populaires.

Un dernier mot

Si nous pouvons trouver des moyens de créer un esprit similaire, non pas à la suite d’une crise, mais construits autour d’un besoin communautaire, même au niveau local, nous pouvons voir une unité similaire entre les peuples qui peut créer un véritable lien social. Lorsqu’un projet de service communautaire rassemble les gens et fait de nouveaux amis de vieux ennemis peut être l’un des plus grands avantages du service communautaire de tous.

À bientôt

L’équipe de direction

J'aime et je partage

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top