A cause de la récente pandémie de coronavirus, des millions de parents à travers le monde sont maintenant confrontés à la tâche difficile d’être à la fois parent, employé et enseignant.
Il est déjà assez difficile de passer à travers la journée quand on essaie de travailler à la maison avec les enfants. Cependant, lorsque vous devez en même temps leur donner des cours à domicile, cela peut s’avérer un véritable cauchemar. Comment faire face à cette situation?.
Contents
Quatre conseils pour être à la fois parent, employé et enseignant
Afin de trouver un bon équilibre dans cette situation sans précédent, voici quatre conseils qui vous aideront à jouer ces nouveaux rôles sans perdre la tête.
1. Créez et travaillez à partir d’un calendrier
La seule chose qui va s’avérer inestimable pendant cette période, c’est la création et le maintien d\’un calendrier. En effet, les enfants ont besoin d’un horaire et vous en avez besoin aussi pour vous aider à faire face à l’augmentation de vos tâches.
Établissez donc un horaire pour les enfants. Vous pouvez y prévoir des activités éducatives, des heures de jeu et de repas. Lorsqu’ils savent sur quoi ils vont travailler et qu’ils ont un horaire à suivre, cela facilite grandement leur tâche et la vôtre. Les enfants ont besoin d’une routine et ils seront beaucoup plus heureux lorsqu’ils en suivront une.
Notre prochain séminaire gratuit sera le dimanche 28 février 2021 à 17 h 30 sur zoom, remplissez ce formulaire ci-dessous pour participer.
2. Prenez du temps pour l’activité physique
Il peut être difficile de travailler à la maison quand les enfants ont beaucoup d’énergie. Alors, pourquoi ne pas les aider à brûler cette énergie pour que vous puissiez travailler en paix ?
En les faisant participer à des activités physiques, vous les épuiserez et les garderez en bonne santé. Encouragez-les donc à passer du temps à courir dans le jardin ou au parc.
Vous pourriez créer une piste à obstacles ou chercher en ligne des jeux physiques auxquels vous pourriez jouer également. Une fois qu’ils auront terminé leurs activités physiques, ils seront plus enclins à jouer tranquillement pendant un certain temps.
3. N’essayez pas de devenir enseignant
Maintenant que les enfants ne sont plus à l’école, vous aurez peut-être l’impression de devoir devenir enseignant. Ce n’est vraiment pas le cas. C’est une profession qui exige une formation et que vous n’aurez pas le temps d’acquérir. Par conséquent, essayez plutôt de vous concentrer sur les activités éducatives que vous pouvez faire avec eux, comme la lecture.
Vous pouvez également mettre en place des matériels à caractère sensoriels et les laisser utiliser des applications éducatives.
Si l’école a fourni des équipements technologiques pour l’enseignement à distance il serait bon de les utiliser. Si vous cherchez en ligne, vous trouverez peut-être aussi des cahiers d’exercices gratuits que vos enfants pourront utiliser.
4. Parlez de vos problèmes avec votre employeur
Si vous avez du mal à jongler avec le tout, n’ayez pas peur de parler à votre employeur. Il vous accordera peut-être des jours de congé supplémentaires pour que vous puissiez vous habituer au nouvel arrangement.
N’oubliez pas que beaucoup de personnes vivent la même situation que vous en ce moment. Ce n’est pas facile, mais rappelez-vous que ce n’est que temporaire. Les conseils ci-dessus vous aideront à mieux jongler avec vos nouvelles responsabilités dans l’immédiat.
A bientôt,
L’équipe de rédaction