Commencez votre été avec une réunion de famille

Au début du mois de juin, les vacances d’été semblent être une si longue période de temps, pleine de possibilités. Vous avez de grands projets, tout comme votre conjoint et vos enfants. Mais sans un peu de planification et de coordination réelles, il est facile de laisser passer l’été que vous achetez.

Oui, c’est agréable d’avoir du temps pour se détendre, dormir et ne pas faire grand-chose, mais entre les jours de congé limités pour de nombreux parents et les contraintes budgétaires en ce qui concerne les dépenses d’été, passer un été amusant plein de souvenirs de famille peut être un peu un défi. Avant de savoir que l’été est terminé, le temps se refroidit et les enfants sont de retour à l’école.

Commencez votre été avec une réunion de famille

Pour vous assurer que l’été se passe bien malgré la pandémie, commencez votre pause estivale par une réunion de famille. Vous pouvez le faire avant le début des vacances d’été, dès le début, ou chaque fois que vous ressentez le besoin de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Cela ne doit pas être compliqué. Assurez-vous d’avoir une conversation en famille sur ce que chacun d’entre vous veut retirer de cet été dans les limites raisonnables.

Inscrivez-vous à notre prochain séminaire gratuit en ligne, le 28 juin de 17 h 30 19 h. Cliquez ici pour le faire

Cliquez ici pour vous inscrire aux wébinaires gratuits de cet été.

Comment faire cette réunion?

Rassemblez tout le monde et partagez à tour de rôle ce que chacun d’entre vous aimerait faire cet été. Vous pourriez être surpris par certaines des suggestions. Si vous avez des enfants plus âgés, assurez-vous que vous êtes au courant de tous les plans fermes qu’ils ont faits pour l’été, afin que tout le reste puisse être travaillé autour de cet horaire. Il en va de même pour tous les autres engagements déjà pris par un membre de la famille. Il est utile de prendre des notes et d’avoir un calendrier prêt pour la planification.

Une fois que vous avez compris ce que tout le monde aimerait faire cet été, il est temps de parler, de faire des compromis et de prendre des décisions en famille sur ce qui est important, ce que vous pouvez intégrer et ce qui ne fera malheureusement pas partie de vos plans d’été. Impliquer tout le monde dans ce processus de décision et vous assurer non seulement d’entendre, mais d’essayer de travailler sur certains des aspects importants pour chaque membre de la famille, facilite la formulation de plans et d’activités qui plairont à tous.

Un mot d’avertissement

Avec la contribution de tout le monde, vous pourriez être tenté d’intégrer autant que possible d’activités dans votre été. Cela peut devenir assez épuisant et personne ne finit par profiter de toutes ces activités « amusantes » autant qu’il le pensait. Laissez-vous suffisamment de temps pour vous reposer et vous détendre. Ne planifiez pas plus d’une activité par jour et prévoyez quelques jours pour vous détendre dans la maison. Et surtout participez aux activités amusantes et informatives du centre en ligne.

A bientôt,
L’équipe éditoriale

J'aime et je partage

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top